Aller au contenu principal
Fermer

MACOMPTA.FR : MACOMPTA.FR obtient l'immatriculation définitive en tant que Plateforme Agréée
information fournie par Actusnews 22/01/2026 à 17:50

MACOMPTA.FR obtient l'immatriculation définitive en tant que Plateforme Agréée

Lagord, le 22 janvier 2026

MACOMPTA.FR (Code ISIN : FR001400NQB6 – Code Mnémonique : MLMCA), éditeur français de solutions logicielles dédiées aux entreprises et aux experts-comptables, annonce avoir obtenu l'immatriculation définitive en tant que Plateforme Agréée (PA) par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), dans le cadre de la réforme de la facturation électronique en France.

La réforme de la facturation électronique constitue une transformation majeure du paysage administratif et fiscal français. À partir de septembre 2026, entre 4 et 5 millions d'entreprises assujetties à la TVA devront recevoir leurs factures sous format électronique via une plateforme agréée, et l'émission deviendra obligatoire à cette date pour les grandes entreprises puis s'étendra aux TPE-PME et micro-entreprises en septembre 2027.

L'immatriculation définitive de MACOMPTA.FR comme Plateforme Agréée représente une étape stratégique structurante pour la Société. Elle lui permet d'assurer l'émission, la réception et la transmission des factures électroniques, conformément aux exigences réglementaires définies par l'administration fiscale. Elle valide l'achèvement du processus de qualification technique, de sécurité et d'interopérabilité engagé par la Société et lui permet d'accompagner pleinement ses clients dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs obligations.

Sylvain Heurtier, Président-Directeur général, déclare : « L'immatriculation définitive en tant que Plateforme Agréée constitue une étape clé pour MACOMPTA.FR. Elle confirme notre capacité à répondre aux exigences de la réforme et notre engagement à accompagner nos clients de manière fiable et pérenne dans la transition vers la facturation électronique. »

À propos de MACOMPTA.FR

Créé en 2007 par un expert-comptable, MACOMPTA.FR est devenu le site de référence pour la gestion des entreprises et experts-comptables.

Avec son crédo « la gestion accessible pour tous », l'éditeur français est positionné sur le développement de logiciels et appli mobiles simples, performants et abordables. L'éditeur offre une palette complète d'outils de comptabilité, déclarations fiscales, facturation, paie, et notes de frais. Depuis l'origine, les logiciels MACOMPTA.FR ont été adoptés par plus de 100.000 utilisateurs : entreprises, associations, experts-comptables et professionnels du conseil pour leurs clients.

Preuve de son succès, le site est aujourd'hui recommandé par de grands réseaux bancaires, des experts comptables, des organismes de gestion pour les entreprises et des fédérations sportives nationales côté associations (ASPTT, UNASS…).

Plus d'informations sur investisseurs.macompta.fr

Contact

MACOMPTA.FR

CEO

Sylvain HEURTIER

investisseurs@macompta.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xmhpkZuZZWmbyHCclcZrl5JqaWiSyGGbZmfKk2mck5vGZ5pjx5xmaMidZnJnlmZn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/96111-cp-pa-facturation-electronique_vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

6,9000 EUR Euronext Paris +4,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 23:29 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel ‍est pénalisé par ses perspectives moroses. L'indice Dow Jones a cédé 0,58%, ou 285,30 points, ... Lire la suite

  • Le géant agroalimentaire Danone annonce élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 23.01.2026 23:12 

    Le géant agroalimentaire Danone a annoncé vendredi élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés après Singapour, notamment la France, où les autorités ont assuré que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient ... Lire la suite

  • Les Parisiens s'imposent à Auxerre grâce à un but de  Bradley Barcola, sur un service d'Ousmane Dembélé, le 23 janvier 2026  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:48 

    Trois jours après la défaite (2-1) au Sporting Lisbonne en Ligue des champions et avant le match décisif contre Newcastle, le PSG, largement remanié, a battu difficilement le relégable Auxerre (1-0) vendredi, sans chasser totalement les doutes. Paris n'impressionne ... Lire la suite

  • Tiktok has about 200 million users in the United States  ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:28 

    Après une longue saga politique, TikTok a mis en place une coentreprise à majorité américaine pour poursuivre ses activités aux États-Unis malgré ses liens avec sa maison mère chinoise. Voici les conséquences potentielles de cet accord : Quel impact pour les utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...